owlps/owlps-positioning/point.hh

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C++
Raw Normal View History

#ifndef _POINT_HH_
#define _POINT_HH_
#include <iostream>
#include <math.h>
using namespace std;
class Point
{
protected:
float x;
float y;
float z;
public:
Point(const float &_x = 0, const float &_y = 0, const float &_z = 0) { x = _x; y = _y; z = _z; } ;
Point(const Point &p) { x = p.x; y = p.y; z = p.z; } ;
Point(const float c[3]) { x = c[0] ; y = c[1] ; z = c[2] ; } ;
~Point() {};
float getX()const { return x; };
float getY()const { return y; };
float getZ()const { return z; };
void setX(const float &_x) { x = _x; };
void setY(const float &_y) { y = _y; };
void setZ(const float &_z) { z = _z; };
float squareDistance(const Point &p)const { return ((x-p.x)*(x-p.x))+((y-p.y)*(y-p.y))+((z-p.z)*(z-p.z)); };
float squareDistance(const float &mx, const float &my, const float &mz)const { return ((x-mx)*(x-mx))+((y-my)*(y-my))+((z-mz)*(z-mz)); };
float distance(const Point &p)const { return sqrt(((x-p.x)*(x-p.x))+((y-p.y)*(y-p.y))+((z-p.z)*(z-p.z))); };
float distance(const float &mx, const float &my, const float &mz)const { return sqrt(((x-mx)*(x-mx))+((y-my)*(y-my))+((z-mz)*(z-mz))); };
GuiNuMo : plein de modifs (gestion topologie) server.{hh,cc} : * Changé le comportement des fonctions pointIndex() et pointExists() : pointIndex() renvoie -1 si le point n'est pas trouvé, et pointExists() effectue un appel à pointIndex(). Passage de toutes ces fonctions en inline. * Déplacement des fonctions point_tab_idx() et point_vector_idx() dans la classe Server, en tant que variantes de pointIndex(). * Utilisation, pour les bibliothèques C, des en-têtes C++ (e.g <cmath>) plutôt que les en-têtes C (e.g <math.h>). * Correction des fonctions areaConnection() qui utilisaient la mauvaise liste de points. * Diverses corrections mineures. * Modification de la fonction makeWaypointListFromFile() afin de prendre en compte la topologie dans le calcul des distances. * Ajout de la fonction inTheSameArea(), qui permet de savoir si deux points appartiennent à la même zone. * Ajout de la fonction checkTopology() qui effectues quelques vérifications sur la topologie du bâtiment déclarée dans les fichiers de configuration. area.cc : * Modification du constructeur de manière à ce qu'il accepte tous les formats possibles de définitions des zones (4 ordres possibles pour les coordonnées). point.{hh,cc} : * Modification de l'operator< pour que la comparaison ne soit pas ambigüe (posait problème dans les set). * Modification des autres opérateurs, ajout des opérateurs <= et >=. cfg/ : * waypoints.csv : ajout des points de passage du rez-de-chaussée et des escaliers. * topo.csv : ajout des zones du rez-de-chaussée et des escaliers. Makefile : * Suppression d'options inutiles. * Suppression de l'option d'optimisation, qui causait une boucle infinie bizarre : cf. Server::makeWaypointListFromFile(). git-svn-id: https://pif.pu-pm.univ-fcomte.fr/svn/loc@48 785a6c6c-259e-4ff1-8b91-dc31627914f0
2008-07-03 15:04:30 +02:00
Point operator=(const Point &p) ;
bool operator==(const Point &p) const {return ((x == p.x) && (y == p.y) && (z == p.z)) ;} ;
bool operator!=(const Point &p) const {return !(*this == p) ;} ;
bool operator<(const Point &p) const ;
bool operator>(const Point &p) const {return (p < *this) ;} ;
bool operator<=(const Point &p) const {return (*this < p || *this == p) ;} ;
bool operator>=(const Point &p) const {return (p <= *this) ;} ;
friend ostream &operator<<(ostream & os, const Point &p);
};
#endif