owlps/owlps-positioning/point.hh

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2.0 KiB
C++
Raw Normal View History

#ifndef _POINT_HH_
#define _POINT_HH_
#include <iostream>
#include <math.h>
using namespace std;
class Point
{
protected:
float x;
float y;
float z;
GuiNuMo : plein de modifs (gestion topologie) server.{hh,cc} : * Changé le comportement des fonctions pointIndex() et pointExists() : pointIndex() renvoie -1 si le point n'est pas trouvé, et pointExists() effectue un appel à pointIndex(). Passage de toutes ces fonctions en inline. * Déplacement des fonctions point_tab_idx() et point_vector_idx() dans la classe Server, en tant que variantes de pointIndex(). * Utilisation, pour les bibliothèques C, des en-têtes C++ (e.g <cmath>) plutôt que les en-têtes C (e.g <math.h>). * Correction des fonctions areaConnection() qui utilisaient la mauvaise liste de points. * Diverses corrections mineures. * Modification de la fonction makeWaypointListFromFile() afin de prendre en compte la topologie dans le calcul des distances. * Ajout de la fonction inTheSameArea(), qui permet de savoir si deux points appartiennent à la même zone. * Ajout de la fonction checkTopology() qui effectues quelques vérifications sur la topologie du bâtiment déclarée dans les fichiers de configuration. area.cc : * Modification du constructeur de manière à ce qu'il accepte tous les formats possibles de définitions des zones (4 ordres possibles pour les coordonnées). point.{hh,cc} : * Modification de l'operator< pour que la comparaison ne soit pas ambigüe (posait problème dans les set). * Modification des autres opérateurs, ajout des opérateurs <= et >=. cfg/ : * waypoints.csv : ajout des points de passage du rez-de-chaussée et des escaliers. * topo.csv : ajout des zones du rez-de-chaussée et des escaliers. Makefile : * Suppression d'options inutiles. * Suppression de l'option d'optimisation, qui causait une boucle infinie bizarre : cf. Server::makeWaypointListFromFile(). git-svn-id: https://pif.pu-pm.univ-fcomte.fr/svn/loc@48 785a6c6c-259e-4ff1-8b91-dc31627914f0
2008-07-03 15:04:30 +02:00
public:
Point(const float &_x = 0, const float &_y = 0, const float &_z = 0)
{
x = _x;
y = _y;
z = _z;
} ;
Point(const Point &p)
{
x = p.x;
y = p.y;
z = p.z;
} ;
Point(const float c[3])
{
x = c[0] ;
y = c[1] ;
z = c[2] ;
} ;
~Point() {};
float getX()const
{
return x;
};
float getY()const
{
return y;
};
float getZ()const
{
return z;
};
void setX(const float &_x)
{
x = _x;
};
void setY(const float &_y)
{
y = _y;
};
void setZ(const float &_z)
{
z = _z;
};
float squareDistance(const Point &p)const
{
return ((x-p.x)*(x-p.x))+((y-p.y)*(y-p.y))+((z-p.z)*(z-p.z));
};
float squareDistance(const float &mx, const float &my, const float &mz)const
{
return ((x-mx)*(x-mx))+((y-my)*(y-my))+((z-mz)*(z-mz));
};
float distance(const Point &p)const
{
return sqrt(((x-p.x)*(x-p.x))+((y-p.y)*(y-p.y))+((z-p.z)*(z-p.z)));
};
float distance(const float &mx, const float &my, const float &mz)const
{
return sqrt(((x-mx)*(x-mx))+((y-my)*(y-my))+((z-mz)*(z-mz)));
};
Point operator=(const Point &p) ;
bool operator==(const Point &p) const
{
return ((x == p.x) && (y == p.y) && (z == p.z)) ;
} ;
bool operator!=(const Point &p) const
{
return !(*this == p) ;
} ;
bool operator<(const Point &p) const ;
bool operator>(const Point &p) const
{
return (p < *this) ;
} ;
bool operator<=(const Point &p) const
{
return (*this < p || *this == p) ;
} ;
bool operator>=(const Point &p) const
{
return (p <= *this) ;
} ;
friend ostream &operator<<(ostream & os, const Point &p);
};
#endif