owlps/owlps-positioning/area.cc

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C++
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#include "area.hh"
Area::Area(const string &_name, const float &_x1, const float &_x2, const float &_y1, const float &_y2, const float &_z1, const float &_z2)
{
area_name = _name ;
GuiNuMo : plein de modifs (gestion topologie) server.{hh,cc} : * Changé le comportement des fonctions pointIndex() et pointExists() : pointIndex() renvoie -1 si le point n'est pas trouvé, et pointExists() effectue un appel à pointIndex(). Passage de toutes ces fonctions en inline. * Déplacement des fonctions point_tab_idx() et point_vector_idx() dans la classe Server, en tant que variantes de pointIndex(). * Utilisation, pour les bibliothèques C, des en-têtes C++ (e.g <cmath>) plutôt que les en-têtes C (e.g <math.h>). * Correction des fonctions areaConnection() qui utilisaient la mauvaise liste de points. * Diverses corrections mineures. * Modification de la fonction makeWaypointListFromFile() afin de prendre en compte la topologie dans le calcul des distances. * Ajout de la fonction inTheSameArea(), qui permet de savoir si deux points appartiennent à la même zone. * Ajout de la fonction checkTopology() qui effectues quelques vérifications sur la topologie du bâtiment déclarée dans les fichiers de configuration. area.cc : * Modification du constructeur de manière à ce qu'il accepte tous les formats possibles de définitions des zones (4 ordres possibles pour les coordonnées). point.{hh,cc} : * Modification de l'operator< pour que la comparaison ne soit pas ambigüe (posait problème dans les set). * Modification des autres opérateurs, ajout des opérateurs <= et >=. cfg/ : * waypoints.csv : ajout des points de passage du rez-de-chaussée et des escaliers. * topo.csv : ajout des zones du rez-de-chaussée et des escaliers. Makefile : * Suppression d'options inutiles. * Suppression de l'option d'optimisation, qui causait une boucle infinie bizarre : cf. Server::makeWaypointListFromFile(). git-svn-id: https://pif.pu-pm.univ-fcomte.fr/svn/loc@48 785a6c6c-259e-4ff1-8b91-dc31627914f0
2008-07-03 15:04:30 +02:00
if (_x1 < _x2 && _y1 > _y2) // Le premier point de la pièce est en haut à gauche
{
x_min = _x1 ;
x_max = _x2 ;
y_min = _y2 ; // on inverse les Y
y_max = _y1 ;
}
else if (_x1 > _x2 && _y1 < _y2) // Le premier point de la pièce est en bas à droite
{
x_min = _x2 ; // on inverse les X
x_max = _x1 ;
y_min = _y1 ;
y_max = _y2 ;
}
else if (_x1 > _x2 && _z1 > _z2) // Le premier point de la pièce est en haut à droite
{
x_min = _x2 ; // on inverse les X
x_max = _x1 ;
z_min = _z2 ; // on inverse les Y
z_max = _z1 ;
}
else // Le premier point de la pièce est en bas à gauche ou autres cas (par ex. coordonnées nulles)
{
x_min = _x1 ;
x_max = _x2 ;
y_min = _y1 ;
y_max = _y2 ;
}
if (_z1 < _z2)
{
z_min = _z1 ;
z_max = _z2 ;
}
else
{
z_min = _z2 ;
z_max = _z1 ;
}
#ifdef DEBUG_2
cout << "Area créée ("<< area_name << ',' << x_min << ',' << y_min << ',' << x_max << ',' << y_max << ',' << z_min << ',' << z_max << ")" << endl ;
#endif // DEBUG_2
}
Area::Area(const Area &a)
{
area_name = a.area_name;
x_min = a.x_min;
x_max = a.x_max;
y_min = a.y_min;
y_max = a.y_max;
z_min = a.z_min;
z_max = a.z_max;
}
bool Area::containsPoint(const Point &p)const
{
if (p.getX() >= x_min &&
p.getX() <= x_max &&
p.getY() >= y_min &&
p.getY() <= y_max &&
p.getZ() >= z_min &&
p.getZ() <= z_max
)
return true;
return false;
}
GuiNuMo : gestion topologie server.{hh,cc} : * Utilisation d'une map plutôt que d'une multimap pour stocker la liste des pièces. Conséquence : les noms des zones doivent être uniques, il faut donc numéroter les zones des pièces composites (par exemple « Couloir N1 A » et « Couloir N1 B »). * Ajout de la fonction inWhichAreas() qui permet d'obtenir la liste des zones auxquelles appartient un point. * Modification de la fonction makeWaypointDistancesFromFile() (renommée makeWaypointListFromFile()) de manière à ce qu'elle calcule la matrice des distances entre points de passage (lecture d'une liste de points). Abandon du format décrivant les points en visibilité (voir le fichier cfg/distances.csv, supprimé à cette révision), puisque nous nous servons des points de passage et de la description des zones pour calculer les liens entre points. RESTE À FAIRE : prise en comppte de la topologie dans le calcul de distance. * Ajout de deux fonctions areaConnection() qui permettent de récupérer la liste des points de passage d'une zone, ou faisant l'intersection entre deux zones. * Ajout de la fonction distanceTopology, qui calcule la distance entre deux points en tenant compte de la topologie (zones et points de passage entre elles). * Ajout de la fonction makeReferencePointDistances(), qui calcule les distances entre points de référence, en tenant compte de la topologie. * Ajout de la fonction point_vector_idx(), semblable à point_tab_idx() mais pour un vector<Point>. referencepoint.{hh,cc} : * Ajout de l'operator de cast en Point (operator Point()). area.{hh,cc} : * Ajout de l'operator==(Area). cfg/distances.csv * Suppression de ce fichier obsolète. git-svn-id: https://pif.pu-pm.univ-fcomte.fr/svn/loc@47 785a6c6c-259e-4ff1-8b91-dc31627914f0
2008-06-25 16:19:07 +02:00
bool Area::operator==(const Area &a)const
{
if (area_name == a.area_name &&
x_min == a.x_min &&
x_max == a.x_max &&
y_min == a.y_min &&
y_max == a.y_max &&
z_min == a.z_min &&
z_max == a.z_max
)
return true ;
return false ;
}
GuiNuMo : gestion topologie server.{hh,cc} : * Utilisation d'une map plutôt que d'une multimap pour stocker la liste des pièces. Conséquence : les noms des zones doivent être uniques, il faut donc numéroter les zones des pièces composites (par exemple « Couloir N1 A » et « Couloir N1 B »). * Ajout de la fonction inWhichAreas() qui permet d'obtenir la liste des zones auxquelles appartient un point. * Modification de la fonction makeWaypointDistancesFromFile() (renommée makeWaypointListFromFile()) de manière à ce qu'elle calcule la matrice des distances entre points de passage (lecture d'une liste de points). Abandon du format décrivant les points en visibilité (voir le fichier cfg/distances.csv, supprimé à cette révision), puisque nous nous servons des points de passage et de la description des zones pour calculer les liens entre points. RESTE À FAIRE : prise en comppte de la topologie dans le calcul de distance. * Ajout de deux fonctions areaConnection() qui permettent de récupérer la liste des points de passage d'une zone, ou faisant l'intersection entre deux zones. * Ajout de la fonction distanceTopology, qui calcule la distance entre deux points en tenant compte de la topologie (zones et points de passage entre elles). * Ajout de la fonction makeReferencePointDistances(), qui calcule les distances entre points de référence, en tenant compte de la topologie. * Ajout de la fonction point_vector_idx(), semblable à point_tab_idx() mais pour un vector<Point>. referencepoint.{hh,cc} : * Ajout de l'operator de cast en Point (operator Point()). area.{hh,cc} : * Ajout de l'operator==(Area). cfg/distances.csv * Suppression de ce fichier obsolète. git-svn-id: https://pif.pu-pm.univ-fcomte.fr/svn/loc@47 785a6c6c-259e-4ff1-8b91-dc31627914f0
2008-06-25 16:19:07 +02:00
ostream &operator<<(ostream &os, const Area &a)
{
os << a.area_name << ';' << a.x_min << ';' << a.x_max << ';' << a.y_min << ';' << a.y_max << ';' << a.z_min << ';' << a.z_max ;
return os ;
}