#2 Interface et comportement du bot

Closed
opened 2 years ago by mcy · 1 comments
mcy commented 2 years ago

Je propose l’interface suivante. Le bot est invoqué par un message public commençant par son pseudo (KaaBot normalement), suivi, au choix, de :

  • au moins une espace, puis une commande
  • un nombre quelconque d’espaces, deux points, au moins une espace, une commande

La commande peut être suivie d’un nombre quelconque d’espaces. En expression rationnelle (étendue), ça donnerait : KaaBot\s*:?\s+COMMANDE\s*

Pour les messages privés, la ligne doit contenir directement la commande voulue, sans « KaaBot » devant, mais éventuellement précédée et suivie d’espaces.

Liste des commandes (je pense que le / initial est inutile et je propose de le supprimer) :

  • [back]log | histo[rique]
  • help | aide

Si un message public commence par son pseudo, mais aucune commande n’est fournie, ou si un message privé ne contient pas de commande valide, on peut considérer que la commande est help.

Si la commande est invalide dans un message public, je propose de répondre par une phrase aléatoire (parmi une liste prédéfinie) plus ou moins agressive (si on veut faire un bot grognon, ce qui semble être la tendance depuis sa création).

Je propose l'interface suivante. Le bot est invoqué par un message public commençant par son pseudo (KaaBot normalement), suivi, au choix, de : - au moins une espace, puis une commande - un nombre quelconque d'espaces, deux points, au moins une espace, une commande La commande peut être suivie d'un nombre quelconque d'espaces. En expression rationnelle (étendue), ça donnerait : `KaaBot\s*:?\s+COMMANDE\s*` Pour les messages privés, la ligne doit contenir directement la commande voulue, sans « KaaBot » devant, mais éventuellement précédée et suivie d'espaces. Liste des commandes (je pense que le `/` initial est inutile et je propose de le supprimer) : - `[back]log` | `histo[rique]` - `help` | `aide` Si un message public commence par son pseudo, mais aucune commande n'est fournie, ou si un message privé ne contient pas de commande valide, on peut considérer que la commande est `help`. Si la commande est invalide dans un message public, je propose de répondre par une phrase aléatoire (parmi une liste prédéfinie) plus ou moins agressive (si on veut faire un bot grognon, ce qui semble être la tendance depuis sa création).
mcy added the
design
label 2 years ago
mcy commented 2 years ago
Owner

Mis en œuvre par 85d10d3e9d et les précédents, avec ces différences :

  • un message privé invalide provoque une insulte publique
  • les commandes historique et backlog ne sont pas comprises, seules leurs versions courtes le sont (et ça suffit)
Mis en œuvre par 85d10d3e9d0a987d2f0cf13df947f46bf7156d0a et les précédents, avec ces différences : - un message privé invalide provoque une insulte publique - les commandes `historique` et `backlog` ne sont pas comprises, seules leurs versions courtes le sont (et ça suffit)
mcy closed this issue 2 years ago
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
1 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.