owlps/owlps-positioning/area.cc

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2.2 KiB
C++

#include "area.hh"
Area::Area(const string &_name, const float &_x1, const float &_x2, const float &_y1, const float &_y2, const float &_z1, const float &_z2)
{
area_name = _name ;
if (_x1 < _x2 && _y1 > _y2) // Le premier point de la pièce est en haut à gauche
{
x_min = _x1 ;
x_max = _x2 ;
y_min = _y2 ; // on inverse les Y
y_max = _y1 ;
}
else if (_x1 > _x2 && _y1 < _y2) // Le premier point de la pièce est en bas à droite
{
x_min = _x2 ; // on inverse les X
x_max = _x1 ;
y_min = _y1 ;
y_max = _y2 ;
}
else if (_x1 > _x2 && _z1 > _z2) // Le premier point de la pièce est en haut à droite
{
x_min = _x2 ; // on inverse les X
x_max = _x1 ;
z_min = _z2 ; // on inverse les Y
z_max = _z1 ;
}
else // Le premier point de la pièce est en bas à gauche ou autres cas (par ex. coordonnées nulles)
{
x_min = _x1 ;
x_max = _x2 ;
y_min = _y1 ;
y_max = _y2 ;
}
if (_z1 < _z2)
{
z_min = _z1 ;
z_max = _z2 ;
}
else
{
z_min = _z2 ;
z_max = _z1 ;
}
#ifdef DEBUG_2
cout << "Area créée ("<< area_name << ',' << x_min << ',' << y_min << ',' << x_max << ',' << y_max << ',' << z_min << ',' << z_max << ")" << endl ;
#endif // DEBUG_2
}
Area::Area(const Area &a)
{
area_name = a.area_name;
x_min = a.x_min;
x_max = a.x_max;
y_min = a.y_min;
y_max = a.y_max;
z_min = a.z_min;
z_max = a.z_max;
}
bool Area::containsPoint(const Point &p)const
{
if (p.getX() >= x_min &&
p.getX() <= x_max &&
p.getY() >= y_min &&
p.getY() <= y_max &&
p.getZ() >= z_min &&
p.getZ() <= z_max
)
return true;
return false;
}
bool Area::operator==(const Area &a)const
{
if (area_name == a.area_name &&
x_min == a.x_min &&
x_max == a.x_max &&
y_min == a.y_min &&
y_max == a.y_max &&
z_min == a.z_min &&
z_max == a.z_max
)
return true ;
return false ;
}
ostream &operator<<(ostream &os, const Area &a)
{
os << a.area_name << ';' << a.x_min << ';' << a.x_max << ';' << a.y_min << ';' << a.y_max << ';' << a.z_min << ';' << a.z_max ;
return os ;
}